Linkat Linux

4.0

Linkat est le distribution Linux de la Generalitat de Catalogne. Avec Linkat vous pouvez profiter de ce système d'exploitation avec plusieurs applications

8/10 (4 Votes)

Linkat est la distribution de Linux développée par la Generalitat de Catalogne. Complètement traduite au catalan (entre autres langues), ce système est envisagé pour le milieu scolaire. Il s'agit d'une distribution utilisée aux écoles et aux lycées qui inclut des logiciels éducatifs et de loisirs.

Linkat est basée sur OpenSUSE pour que l'installation et l'emploi soient vraiment simple. Oubliez de configurer Linux avec la console, Linkat inclut des installateurs graphiques et des explications totalement compréhensibles.

Logiquement, Linkat inclut des applications comme OpenOffice, de différents serveurs de sécurité et plusieurs environnements graphiques totalement traduits (GNOME, KDE et XFCE, les serveurs web, les outils de virtualisation,...).

D'un autre côté, comme il s'agit d'une distribution Linux en catalan créée par la Generalitat de Catalogne, la maintenance est excellente, les actualisations automatiques et la communauté qui s'occupe du développement, s'occupe aussi de la maintenance aux écoles et aux lycées.

Departament d'Educació. Generalitat de Catalunya
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
2,9 GB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté